« L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue. » Voici la devise de l’association la Cravate Solidaire. Pour les recruteurs, l’apparence est une source importante de discrimination, mais tout le monde n’a pas à sa disposition des tenues adaptées pour les entretiens d’embauche.
« L’habit ne fait pas le moine, mais il y contribue. » Voici la devise de l’association la Cravate Solidaire. Pour les recruteurs, l’apparence est une source importante de discrimination, mais tout le monde n’a pas à sa disposition des tenues adaptées pour les entretiens d’embauche. Pour aider les personnes en difficulté, l’association leur distribue costumes, tailleurs et accessoires.
Pour favoriser le retour à l’emploi de personnes n’ayant pas l’habitude des recrutements, l’association propose également des ateliers avec des coachs en image et des entretiens blancs avec des recruteurs bénévoles. Anne est la présidente de la Cravate Solidaire Bordeaux ; Vincent a 52 ans et n’a pas passé d’entretien d’embauche depuis 30 ans.
Suivez-les sur un après-midi d’atelier…