Le jeu de rôle : réunis autour d’une table, joueurs et maître du jeu déroulent une aventure dont ils sont les héros. Forme de jeu symbolique chez l’adulte, ses bénéfices sociaux et intellectuels dépassent le simple divertissement. Sortez vos feuilles de personnages et vos dés, direction l’Amérique profonde des années 1930 !
Notre Buick flambant neuve roule à tombeau ouvert au milieu de l’orage. Une seule route mène au petit village reculé de Finewood, et elle risque à tout moment d’être bloquée par des chutes d’arbres. Avec mes camarades, O’Reilly le journaliste, Alesi le chirurgien, Fitzjames le détective privé et John notre responsable sécurité, nous sommes envoyés par l’évêché d’Albany pour enquêter sur un « miracle ». Ou plutôt démontrer qu’il s’agit d’une vaste fumisterie.
Ne me demandez pas ce que je fais dans cette voiture, je suis simplement une historienne en mal d’aventure. Mon nom est Amélia Peabody. Je ne le sais pas encore, mais nous ne reviendrons pas tous vivants de cette escapade dans l’Amérique profonde des années 1930.
Jet de dés décisif
Il est 20 h 30, cela fait bientôt 4 heures que nous jouons à un scénario concocté spécialement pour l’occasion de L’Appel de Cthulhu. Ce jeu de rôle papier est basé sur l’œuvre d’H.P. Lovecraft. Au gré de plusieurs nouvelles fantastiques, il a créé au début du XXe siècle un univers où des entités surpuissantes, autrefois maîtresses de l’univers, attendent leur heure pour asservir à nouveau l’Humanité.
Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Nous avons besoin de 1 000 nouvelles souscriptions pour continuer à exister.
Découvrir nos offres d’abonnement