Dans ce tout nouveau podcast Revue Far Ouest, (ré)écoutez les rencontres et les conférences de Bordeaux comme si vous y étiez. Pour ce premier rendez-vous, Mona Chollet vient nous parler de son dernier essai : Sorcières, la puissance invaincue des femmes.
Photo de couverture : Halanna Halila.
On ne peut pas être partout à la fois. Vous avez raté cette super conférence qui vous faisait envie ? Vous ne saviez pas que cette table ronde avait lieu ? Vous vivez trop loin pour vous rendre à ce débat ? Le podcast « les rendez-vous manqués » est fait pour vous. Le média local Revue Far Ouest vous propose des tables rondes, des rencontres avec des auteurs ou encore des conférences qui ont eu lieu à Bordeaux et que vous avez manquées.
Mona Chollet est une journaliste et essayiste connue pour son travail sur le féminisme, la condition féminine et l’imaginaire qui entoure cette dernière. Son dernier ouvrage, Sorcières : La puissance invaincue des femmes, revient sur la figure de la sorcière et établit un parallèle avec les femmes d’aujourd’hui qui refuse la maternité. Mona Chollet est venue à Bordeaux pour une rencontre avec ses lecteurs avec La Machine à Lire. Retrouvez l’intégralité de cet échange autour de son travail.