Quelles sont les limites qu’un auteur de fantasy rencontre dans ses récits ? Trois auteurs aux univers riches et différents les uns des autres dévoilent les coulisses de leurs créations. Sombres, ambitieuses et parfois drôles… Les histoires de Gabriel Katz, Victor Fleury et John Lang sont passées au peigne fin pendant le festival Lire en Poche de Gradignan.
Pour ce nouveau Rendez-Vous Manqué, direction les méandres de la fantasy. Dans un royaume où l’imagination est sans limites, avec trois auteurs français prolifiques.
John Lang tord les lois du genre pour livrer une série à l’humour décalé, Le Donjon de Naheulbeuk, réunissant barbare, nain, fée, voleur, magicienne et ogre dans une compagnie d’aventuriers haute en couleur.
Victor Fleury, avec La Croisade éternelle, nous lance sur les traces d’un héritier royal malsain parti en guerre, par le prisme d’une prêtresse esclave aux prises avec les complots visant à détruire l’empire qu’elle sert.
Gabriel Katz quant à lui, dans les deux volumes de La Part des ombres, nous plonge dans un royaume florissant, La Goranie, déchiré par l’occupation et la corruption d’une peuplade barbare qui y fait régner la terreur et combat sans relâche ceux qui tentent de leur résister.
Cette rencontre, au thème si large, est animée par Léo Noël, libraire à La Zone du Dehors, au festival Lire en Poche.